Le programme d’aide financière pour participation a pour objectif de faciliter la participation des étudiants et personnes sans institution d’affiliation ainsi que les professeurs associés en leur permettant de contribuer à un congrès ou une journée d’étude organisés par la Société Canadienne de Théologie. Le conseil établit que la SCT accorde un budget annuel jusqu’à 1500$ pour ces demandes. Cette somme sera répartie selon les demandes d’aide financière reçues.
Les frais couverts incluent :
- Les frais d’inscription à l’activité,
- Les frais de transport lorsqu’il est clairement démontré que le covoiturage n’est pas une option possible,
- Les frais d’hébergement et de repas.
Le demandeur devra démontrer le manque en ressources financières pour participer au congrès ou à la journée d’étude.
Deux types de demandes seront possibles
- Une demande pour assister à l’activité – Un maximum de 50% des frais encourus sont remboursables selon le budget annuel et le nombre de demandes reçues.
- Une demande pour contribuer à une activité – Un maximum de 90% des frais encourus sont remboursables selon le budget annuel et le nombre de demandes reçues.
Les demandes doivent être acheminées à la trésorière au plus tard 60 jours avant la date de début de l’événement. Le comité organisateur est responsable de la décision d’accorder ou non l’aide financière qui sera répartie par la trésorière selon le nombre de demandes et le budget disponible.